Emma Rodrigues Photographe

à propos

Marine est naturopathe et maman de 3 enfants. Sur son Instagram elle nous parle de ses tips de naturo mais aussi et surtout de la vraie vie, la vraie vie de maman, de femme, d’entrepreneur. On y retrouve des conseils santé, alimentation et on déculpabilise et on fait comme on peut. Et ça, ça fait du bien 🙂

Nous avons imaginé ensemble une séance photo qui regrouperait beaucoup de ce qu’elle est et des domaines qu’elle aborde. Ce que j’aime c’est que tout a été photographié chez elle. Et pour moi c’est l’allégorie de la puissance féminine : une femme a tellement de multiples facettes, de multiples talents, et apprend à jongler tout ça, très souvent dans le confort et la difficulté d’un foyer parfois bien rempli.

J’aime les caméléons qu’on peut être, tout ce qu’on peut offrir, tout ce qu’on a vécu et qui fait qu’on a tous une voix. Quelque chose à partager.

Je vous laisse découvrir cette séance et le travail de Marine

Retrouvez aussi son Instagram : https://www.instagram.com/greenmarinenaturo/?hl=fr

Récemment j’ai travaillé avec l’association Main d’espoir.  Cette association est dirigée par Gaelle Hazoumé, une femme incroyable qui m’a raconté il y a quelques temps autour d’un poke bowl délicieux son histoire et comment elle a toujours voulu travailler dans l’humanitaire. 

Depuis plusieurs années c’est chose faite ! Cette amoureuse du Bénin (mariée aussi à un béninois) à créé cette association afin d’aider les orphelins à avoir accès à une éducation et à tout ce qui touche à leur besoins vitaux.

J’avais toujours voulu mêler mon travail avec des projets comme celui-ci ! Gaëlle m’a laissé total carte blanche pour mettre en valeur les articles qu’ils vendent dans leur boutique solidaire. Des vêtements et bijoux fait par des artisans au Bénin. Du sens, de l’éthique et de l’aide.

Une magnifique expérience !